Pas de nouvelles…bonnes nouvelles ! dit-on. Il n’empêche que nos ados sont déjà partis depuis 6 jours et que chacun sera content de savoir ce qu’ils deviennent. Pour résumer, tout va bien à Héas malgré le temps souvent incertain et bien frais pour un mois de juillet.
Mais revenons au départ : le voyage s’est déroulé sans encombre, l’heure tardive du démarrage ayant permis d’échapper aux perturbations dues au Tour de France. Pendant le voyage, les anciens amis se sont retrouvés et de nouvelles amitiés sont nées. Si bien que dès le premier soir « la mayonnaise ayant pris », tous les ados constituaient déjà un joyeux groupe.
La première rando de mise en jambe a permis aux monos de constater que toute l’équipe marchait bien . Comme souvent pour la première marche, après la rude montée à Lou Saoube, les ados ont pu (re)découvrir une des plus belles vues du cirque de Troumouse avant un pique-nique au lac des Aires et la redescente.

Un départ pour la Gela a dû être remis car le temps n’était pas très favorable. Tout le monde s’est donc déplacé vers Gavarnie : montée aux Espuguettes et tour du cirque. 
Autre jour, autre rando : les lacs d’Ardiden
Les jours de « repos », le rocher humide a parfois compliqué la séance d’escalade et une des séances s’est déroulée en intérieur à la salle de Gèdre. Mais Christian note le bon ou très bon niveau des grimpeurs.
Toujours en forme, les ados ont entrepris de refaire une petite piscine et ne ménagent pas leurs efforts pour trimballer les rochers. Les soirées sont comme traditionnellement consacrées aux petits jeux et chants.
La rando à la Gela devrait avoir lieu demain …. si le temps le permet.